Accueil A LA UNE Implosion du FNDC : Foniké Menguè tente de recoller les morceaux

Implosion du FNDC : Foniké Menguè tente de recoller les morceaux

Le nouveau coordinateur national du FNDC (Front national pour la défense de constitution), Oumar Sylla dit Foniké Menguè, tente de trouver une solution à la crise qui mine actuellement ce mouvement citoyen. Une crise née au lendemain de son installation à la tête du front qui a mené la lutte contre le troisième mandat du président Alpha Condé. Il a rencontré ce vendredi, 11 février 2022, les responsables de plusieurs antennes du FNDC pour essayer de dissiper les tensions, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au sortir de la rencontre, tenue à huis clos, au siège du FNDC, à Conakry, Oumar Sylla dit Foniké Menguè s’est félicité du climat dans lequel les discussions se sont déroulées. Il a annoncé le déploiement de missions sur le terrain pour débattre de tous les problèmes en vue de satisfaire les préoccupations des uns et des autres.

« Nous avons décidé de dépêcher des missions auprès de chacune des antennes pour aller parler avec les antennes à la base, parler de tous les problèmes, mais trouver les voies et moyens afin de pouvoir redynamiser, puisque le combat pour la démocratie est un combat qui ne finit jamais. Nous nous sommes inscrits dans cette logique, nous comptons continuer ce combat pour la mémoire des victimes », a annoncé le nouveau coordinateur national du FNDC.

Même si la plupart des frondeurs qui exigent la démission du bureau national qu’il dirige n’ont pas répondu à son appel, l’activiste de la société civile se félicite de la présence de certains d’entre eux à cette rencontre. Il se dit convaincu que les choses vont rapidement s’arranger.

« Certains camarades qui ne sont pas trop dans l’esprit de la coordination nationale aujourd’hui étaient présents à cette rencontre puisqu’ils ont compris que le combat de la coordination nationale a toujours été celui de la démocratie. Donc tous ceux qui s’inscrivent dans cette logique sont présents. J’espère qu’une fois à la maison, ils vont passer le message et que dans les jours ou semaines à venir, tout le monde comprendra, tout rentrera en ordre, et que le combat continuera comme toujours », a dit Foniké Menguè.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile