Kaloum : Abraham Bozi Bangoura du RPG installé à la tête de la mairie

Abraham Bozi Bangoura du RPG, installé maire de Kaloum

Jusque-là 1er vice maire de la commune de Kaloum, Abraham Bozi Bangoura vient de trôner à la tête de cette collectivité. Il a été officiellement installé ce vendredi, 11 février 2022, dans les fonctions de maire de Kaloum, en remplacement de feue Aminata Touré (décédée le 12 janvier dernier au Maroc).

La cérémonie a été présidée par Siba Zogotamou, conseiller juridique au gouvernorat de Conakry, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Abraham Bozi Bangoura, issu des rangs du RPG arc-en-ciel, a été installé sur fond de contestations. Dix-sept (17) conseillers (sur les vingt-neuf (29) que compte la mairie de Kaloum) ont demandé le report de la cérémonie, arguant qu’ils n’avaient pas été informés de cette installation pour ce vendredi. Mais, cette contestation n’y a rien changé à la cérémonie qui avait démarré. Et, par les pouvoirs qui lui ont été conférés, Siba Zogotamou a officiellement installé Abraham Bozi dans ses nouvelles fonctions de maire. Il a été installé en même temps que ses adjoints (les trois vices-maires).

Pour ce qui est de l’installation des conseillers, la cérémonie a tout simplement été reportée à une date ultérieure.

Abraham Bozi Bangoura du RPG, installé maire de Kaloum

À suivre !

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box