FNDC contre Fabou Camara et Lamine Simankan : l’audience renvoyée « pour statuer sur l’exécution du mandat d’arrêt » contre les prévenus

Aboubacar Fabou Camara, ex directeur central de la police judiciaire

Comme annoncé précédemment, le procès du contrôleur général de police et ancien directeur central de la police judiciaire (DPJ), Aboubacar Fabou Camara, et l’ex commandant de la BRI (brigade de recherche et d’intervention), Mohamed Lamine Simankan s’est poursuivi ce lundi, 14 février 2022, à la Cour d’Appel de Conakry. Ils sont poursuivis par Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo et Foniké Mengué (tous membres de la coordination nationale du FNDC) pour un chapelet d’infractions dont « arrestation arbitraire, dénonciation calomnieuse, menace, injures, violences volontaires, atteinte à la vie privée, violation de domicile, destruction de biens ».

La présente audience n’a duré que quelques minutes. Car, dès l’ouverture des débats, le ministère public a pris la parole pour accuser la chambre de correctionnelle en charge de ce dossier. Le parquetier Mamadou Dian Bora Diallo a martelé que cette chambre correctionnelle a failli à sa mission lors de la première audience en s’abstenant d’exécuter le mandat d’arrêt émis contre les prévenus dans cette affaire.

Finalement, la Cour a jugé utile de renvoyer l’audience au 28 février prochain pour lui permettre d’examiner cette réquisition du parquet relative à l’exécution du mandat d’arrêt contre Aboubacar Fabou Camara et Mohamed Lamine Simankan.

À suivre!

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box