Kankan : un jeune taxi-motard assassiné, sa moto emportée !

L’insécurité refait surface à Kankan. Dans la matinée de ce lundi, 14 février 2022, c’est le corps sans vie d’un jeune conducteur de taxi-moto qui a été retrouvé dans le district Kabada Fadou, relevant de la sous-préfecture de Gbérédou Baranama. Le constat fait par le chef du poste de santé du district révèle que la victime a été fusillée et sa moto a été emportée, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

C’est une victime baignant dans le sang qu’on a trouvée à Kabada Fadou. Le corps avait déjà été déplacé par des individus qui l’ont assassiné, avant de s’enfuir avec sa moto. Et, ce sont des passants qui ont découvert le corps de la victime, a annoncé Aboubacar Diallo, le président du district de Kabada Fadou. 

Aboubacar Diallo, président du district Kabada Fadou

« C’est un certain Barry qui venait vérifier sa parcelle, de passage, il a vu le corps et m’a appelé au téléphone pour m’informer. On est venu trouver que le jeune est couché baignant dans le sang. Il est très difficile pour nous de vivre ici. Actuellement, l’insécurité bat son plein. Avant hier, un autre citoyen avait été dépouillé de sa moto ici », a expliqué Aboubacar Diallo.

À en croire Kolié Eugène Kokoly, le chef du poste de santé de Kabada Fadou, la victime a été fusillée et la scène remonterait à la soirée d’hier, dimanche 13 février 2022, entre 17 heures et 20 heures.

Kolié Eugène Kokoly, chef du poste de santé de Kabada Fadou

« Lorsque je suis venu, la victime était couchée sur son dos et on ne pouvait pas savoir qu’elle a été fusillée. Donc, j’ai porté des gants et j’ai tourné le corps. C’est là que je me suis rendu compte qu’il a été tué à l’aide d’un fusil de calibre 12, de fabrication locale. Il y a un trou sur son dos, c’est là où il a été atteint par la balle. La scène remonte entre 17 heures et 20 heures », a indiqué le chef du poste de santé de Kabada Fadou.

Âgé de 17 ans, Lamine Daman, la victime, était jusque-là élève en classe de 10ème année au collège 3 Avril de Kankan. Parallèlement à ses études, il utilisait sa moto comme taxi, a expliqué son tuteur, Mamady Camara.

Mamady Camara, tuteur de la victime

«  Il fait le taxi les jours fériés, c’est ça qu’il a fait hier. Mais, vers la nuit, puisqu’on ne le voyait pas depuis le matin, nous nous sommes mis à sa recherche, dans la matinée d’aujourd’hui, je suis allé faire un communiqué à la radio et une déclaration à la police. C’est étant là-bas qu’on m’a appelé pour dire qu’on retrouvé son corps sans vie. Directement, on est venu trouver que les autorités aussi étaient sur place », a dit Mamady Camara.

Le corps de Lamine Daman a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kankan par les gendarmes pour approfondir l’autopsie, avant de le remettre à ses parents pour son inhumation.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box