Cellou Dalein « prêt » à libérer son domicile de Dixinn : « ce sont plusieurs hommes armés qui ont déposé le courrier »

Dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat, Elhadj Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a reçu hier une note du CNRD l’invitant à libérer son domicile de Dixinn d’ici le 28 février 2022. Contactée par Guineematin.com dans la matinée de ce mercredi, 16 février, Hadja Halimatou Dalein Diallo a indiqué qu’ils vont effectivement libérer les lieux.

C’est un autre coup que les autorités de la transition viennent d’asséner sur le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Dans la journée d’hier mardi, 15 février 2022, le CNRD lui a déposé un courrier l’intimant à libérer son domicile privé de Dixinn d’ici le 28 février prochain. Un domaine acquis par l’ancien ministre quand il était en fonction sous le règne du président Lansana Conté.

L’information a été confirmée à Guineematin.com ce mercredi, 16 février 2022, par son épouse, Hadja Halimatou Dalein Diallo. La famille du président de l’UFDG a reçu l’ordre de libérer leur domicile à Dixinn. 

« Effectivement, le président a reçu le courrier hier, mardi, aux environs de 15 heures. Les gens sont venus à bord de deux pick-up remplis d’hommes armés de Kalachnikov pour déposer un simple courrier. Ceux qui étaient présents se sont même demandés si toute cette équipe n’était venue que pour un simple dépôt de papier alors qu’ils pouvaient utiliser même une simple moto », s’étonne la première Dame de l’UFDG.

Sur la conduite à tenir, Hadja Halimatou Dalein Diallo dit que la famille va s’exécuter, en espérant d’être rapidement rétablie par la justice. « Nous allons libérer d’abord. Puisqu’il y a la justice et que nous avons nos dossiers, nous allons partir vers elle. Si cette justice nous rétablit dans nos droits et que l’on revienne après, nous serons tranquilles », espère-t-elle.

À rappeler que dans la même soirée d’hier, Cellou Dalein Diallo et trois autres personnes ont été cités dans le dossier Air Guinée par Aly Touré, Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). 

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41  

Facebook Comments Box