C’est dans l’après-midi de ce mercredi, 16 février 2022, qu’un incendie s’est déclaré dans cette concession inaugurée dimanche dernier au quartier Madina, dans la commune urbaine de Kankan. Les flammes n’ont causé aucune perte en vie humaine ; mais, tout le contenu de cette maison a été consumé.
Selon les témoignages recueillis sur place par le correspondant de Guineematin.com à Kankan, cet incendie a été une surprise. Car, il n’y avait pas de courant dans cette maison.

« J’étais couché dans ma chambre, tout d’un coup je me suis réveillé et j’ai aperçu la fumée sortir de la douche… Je suis sorti dehors pour appeler à l’aide. Il n’y avait pas d’argent dans la maison, on n’a rien pu récupérer. Il n’y avait ni EDG encore moins les panneaux solaires. C’est dimanche dernier qu’on a déménagé ici. Je ne peux rien dire à part remercier le voisinage qui m’a aidé à éteindre le feu », a dit Djaka Kaba, témoin.
A en croire Sékou Kaba, un des secouristes du quartier, la protection civile est arrivée un peu tard sur les lieux de l’incendie. Et, en dépit de ce retard, elle n’a pas servi à grand-chose.

« On se débrouillait comme on pouvait pour éteindre le feu. Et, c’est dans ça que les sapeurs-pompiers sont venus. Mais, c’était trop tard, le feu avait fini de consumer la maison. Ils ont commencé à éteindre le feu, puis ils ont dit qu’il n’y a plus d’eau dans la citerne. On ne savait plus quoi faire », a-t-il indiqué.
De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com