Accueil A LA UNE Délestages électrique à Ratoma Dispensaire : des jeunes manifestent contre la maison...

Délestages électrique à Ratoma Dispensaire : des jeunes manifestent contre la maison de Mamady Sinkoun Kaba

Dans l’après-midi de ce jeudi, 17 février 2022, plusieurs jeunes de Ratoma Dispensaire sont descendus dans les rues de ce quartier pour exprimer leur colère contre l’ancien directeur du protocole à la présidence de la République sous Alpha Condé (ancien président de la République de Guinée). Ils accusent Mamady Sinkoun Kaba d’avoir débranché leur ligne pour y bâtir sa maison à étages. Ce qui serait la base des nombreuses coupures du courant que subit leur quartier depuis plusieurs mois déjà. Et, dans leur mouvement de protestation, ces jeunes ont érigé des barricades sur la route principale qui traverse leur quartier, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Cette manifestation a été de courte durée grâce à la rapide intervention des forces de l’ordre sur les lieux. Mais, elle a permis aux manifestants d’attirer l’attention de Mamady Sinkoun Kaba sur leur lassitude contre ces délestages continues du courant électrique.

Ibrahima Sory Barry, meneur du mouvement

« C’est à propos de notre courant. Il y a un certain Mamady Sinkoun Kaba, ancien chef protocole d’Alpha Condé, qui a construit une maison dans ce quartier. Depuis, on a un problème d’électricité. Pour cause, là où il a construit, il a fait descendre les fils électriques qui étaient aux poteaux pour les mettre sous la terre. Depuis ça, on a tout le temps des coupures fréquentes du courant. C’est la quatrième fois que cela nous arrive. En plus, quand il y a interruption, on peut faire deux à trois jours avant que ça se rétablisse. Depuis hier, on n’a pas de courant ici. On n’en a marre. On veut que cela soit définitivement réglé », a indiqué Ibrahima Sory Barry, un des manifestants.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile