« Elle est victime de sa beauté éblouissante, victime de sa beauté légendaire, de sa démarche, de son sourire. On a voulu s’accaparer de sa virginité et elle a refusé. C’est pourquoi elle est là…»
Alors que le ministère public et la partie civile tentent de mettre sa cliente Hadiatou Bah (connue sous le nom de Hadya Présie) sur la sellette pour « chantage et tentative d’extorsion », Me Alsény Aïssata Diallo a plaidé l’innocence de ce jeune cinéaste ce jeudi, 17 février 2022, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. L’avocat demande l’application de l’article 544 du code de procédure pénale et de renvoyer la prévenue des fins de la poursuite pour délit non constitué à son égard. Il assure que Hadya Présie est victime de sa beauté et de son refus de s’offrir à Thierno Mamadou Dansoko.
« Elle est victime de sa beauté éblouissante, victime de sa beauté légendaire, de sa démarche, de son sourire. On a voulu s’accaparer de sa virginité et elle a refusé. C’est pourquoi elle est là… Parce que personne ne peut résister devant cette belle créature. Elle a gardé sa dignité et c’est pourquoi aujourd’hui elle est là. Je vous demande d’appliquer la disposition de l’article 544 du code de procédure pénale », a plaidé Me Alsény Aïssata Diallo devant le tribunal.
A rappeler que le ministère public a requis 18 mois de prison ferme et 3 ans d’emprisonnement assorti de sursis contre Hadya Présie. Et, de son côté, la partie civile (Thierno Mamadou Dansoko) réclame trois milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts dans cette affaire.
A suivre !
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com