C’est une situation inhabituelle et qui suscite actuellement des inquiétudes, des interrogations et de folles rumeurs chez les habitants de Entag Fassa. Ce jeudi, 17 février 2022, depuis 15 heures, des agents de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) N°4, armés de fusils (PMAK), bloquent la circulation dans ce quartier de la commune de Matoto et procèdent à des fouilles systématiques de tous les passants. Même les piétons n’y échappent…
Et, aucune explication n’a encore été donnée aux populations pour justifier cette atteinte à la libre circulation des personnes. Ce qui ne peut évidemment qu’entretenir et amplifier des rumeurs de toute sorte…
Selon le constat d’un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place cet après-midi, le check-point se trouve sur la ruelle qui mène à la CMIS N°4 située derrière la forêt d’Entag. Et, depuis 15 heures, aucun sac, aucune poche, aucune personne, aucun véhicule, n’y passe sans être fouillé et farfouillé par les agents.
Tout le monde dans le voisinage se demande ce que ces agents cherchent et ce qu’ils redoutent. Y a-t-il des choses (évènements) aussi graves dans la ville de Conakry qui pourraient justifier ces atteintes à la libre circulation des personnes ?
Pour le moment, aucune explication n’a été donnée (par la junte militaire au pouvoir ou son Gouvernement) sur cette situation qui est pourtant source de grande inquiétude et des rumeurs de toute sorte…
À suivre !
De Matoto, Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com