Ousmane Dady Camara du RGT aux membres du CNT : « ne soyez pas sélectifs dans vos prises de décision »

Ousmane Dady Camara, président du RGT (Rassemblement Guinéen du Travail)

Le président du Rassemblement Guinéen du Travail (RGT), Ousmane Dady Camara, a animé une conférence de presse hier, jeudi 17 février 2022, au siège de son parti à Matoto. Ce leader politique a mis l’occasion à profit pour inviter les Guinéens à cultiver et maintenir la paix en Guinée. Ousmane Dady a aussi invité les conseillers qui siègent au CNT (conseil national de la Transition) à travailler pour l’intérêt de la Guinée et d’éviter d’être sélectifs dans leurs prises de décision au sein de cet organe législatif de la Transition, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Devant les professionnels de médias, le président du RGT a évoqué plusieurs sujets en lien avec l’actualité sociopolitique actuelle de la Guinée. Mais, il s’est surtout accentué sur la nécessité de préserver la paix dans notre pays pour une Transition inclusive et apaisée.

« Nous ne pouvons pas parler d’apaisement sans toucher sa colonne vertébrale qui est la paix… Et, la paix nécessite des sacrifices dans notre quotidien », a dit Ousmane Dady Camara, tout en appelant à des discours responsables en cette période sensible de notre pays.

S’adressant aux conseillers qui siègent au CNT, le président du RGT de jouir pleinement de leur liberté et de proposer un chronogramme raisonnable pour la Transition.

« Nous avons assisté à la mise en place du CNT qui compte en son sein l’ensemble des composantes sociales de notre pays. Nous demandons aux membres du CNT (…) de mettre la Guinée au-dessus de tout dans leurs prises de décisions. Vous êtes libres, ne soyez pas sélectifs dans vos prises de décision. C’est une chance pour vous, saisissez-la et l’histoire vous retiendra dans le bon sens. Ne venez pas nous dire un jour que vous avez été empêchés ou que vous étiez sous pression. Donnez-nous un chronogramme raisonnable assorti de toutes les activités liées à la bonne marche de la Transition », a indiqué Ousmane Dady Camara.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments Box