Accueil A LA UNE Boké : lancement officielle des activités de terrassement des sites de la...

Boké : lancement officielle des activités de terrassement des sites de la CAN 2025

Lansana Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports

Le coup d’envoi de cette opération de terrassement à Boké a été donné ce lundi, 21 février 2022, par le ministre de la jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, en compagnie d’une forte délégation. Et, c’est le site de Doghol qui a servi de cadre à cette cérémonie. Le ministre des sports a mis l’occasion à profit pour rappeler que l’organisation de la CAN 2025 est une priorité pour les autorités guinéennes ; et, le démarrage de cette opération de terrassement est une manière de montrer à la communauté internationale que la Guinée est prête à être le rendez-vous de cette majestueuse compétition continentale du football africain, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Colonel Sékouba Trésor Camara, Gouverneur de la région administrative de Boké

Cette opération de terrassement consiste à nettoyer les sites prévus pour la réalisation des infrastructures liées à l’organisation de la CAN 2025 en Guinée. Dans la commune urbaine de Boké, on dénombre trois (3) sites situés dans les quartiers Doghol, Dantari et Korira. Et, ce lundi, c’est sur le site de Doghol que le ministre des sports a procédé au lancement officiel de cette importante activité.

Lansana Béa Diallo a laissé entendre que cela va désormais lever le doute de certains sur la volonté des autorités guinéennes à s’investir pour l’organisation de la CAN en 2025.

Lansana Béa Diallo, ministre de la jeunesse et des sports

« Ceci est un rêve pour la Guinée depuis un certain nombre d’années. Aujourd’hui, on a effectivement démarré les travaux de terrassement. Et, avec ce plus, les guinéens vont enfin croire à la réalisation de la CAN 2025. C’est une priorité pour le président de la République et tout le gouvernement. Nous allons montrer à la communauté internationale que nous sommes prêts à l’organiser. Aujourd’hui, le défi c’est le temps ; mais, généralement, pour la construction d’une telle infrastructure, c’est 18 mois. Donc, on a largement le temps de le faire, mais on ne peut plus dire c’est demain ou après-demain. C’est toute suite qu’on commence pour donner la dynamique d’avancement. C’est pour cela qu’on va reformer le COCAN pour donner une nouvelle dynamique et un nouvel élan », a dit Béa Diallo.

Cette opération de terrassement doit se dérouler sur un délai de trois semaines. Et, c’est l’entreprise  »Métal Plus » qui est chargée de l’exécution des travaux. Faciné Bangoura, le représentant de ladite entreprise à cette cérémonie, a promis de tout mettre en œuvre pour respecter le délai imparti pour cette opération.

Faciné Bangoura, représentant de ladite entreprise  »Métal Plus »

« Nous allons mobiliser tout le matériel nécessaire à l’exécution des travaux. Selon le cahier de charge, nous avons un délai de trois semaines que nous comptons vraiment respecter. Et, nous allons faire l’aménagement, l’ouverture des voies d’accès, la délimitation et le nettoyage du site », a-t-il indiqué.

De Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628 98 49 38

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile