Dabola : 9 cases et leurs contenus partis en fumée à Bankö

Les faits se sont produits samedi dernier, 19 février 2022, dans la sous-préfecture de Bankö (dans la préfecture de Dabola). Et, c’est un incendie d’origine inconnu qui a ravagé ces cases et leurs contenus. Le feu n’a causé aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels y ont été enregistrés.

Selon les informations confiées à un des correspondants de Guineematin.com dans la région de Faranah, c’est aux environs de 13 heures que cet incendie s’est déclaré dans ces neuf cases du district de Bankö-Centre. Les habitants des lieux étaient absents.

« Cet incendie s’est déclaré vers 13 heures. Nous étions partis saluer le décès d’un de nos oncles paternels à Kankaya et le reste de nos familles se trouvait au marché. Il n’y avait personne dans les concessions et le vent soufflait. On ne sait quand-même pas comment cet incendie s’y est déclaré. Cependant, il y a eu assez de dégâts matériels, mais pas de perte en vie humaine. On note : 9 cases et leurs contenus, 2 magasins, 3 cuisines ont été calcinés. À ceci s’ajoute une maison de pente chinoise, le plafond a aussi été incendié. Même une aiguille n’est sortie. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous aider. Nous sommes dans une déception totale. Nos mangers et nos biens sont tous restés dans le feu », a dit Bangaly Kourouma, l’une des victimes.

De Faranah, Mamadouba Bangoura pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS