Dr Faya du BL sur la rencontre avec le CNRD au Camp Samory : « On s’est dit des vérités… »

Dr Faya Millimouno, président du parti Bloc Libéral

On en sait désormais un peu plus sur le tête-à-tête qui a eu lieu ce lundi, 21 février 2022, au camp Samory Touré entre le CNRD et certains leaders de la classe politique guinéenne. Au sortir de cette rencontre qui s’est tenue à huis clos, les acteurs politiques avaient préféré donner leurs langues au chat pour s’éloigner du camp.

Mais, joint au téléphone quelques instants après par Guineematin.com, Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral (BL), est revenu sur ce qui a été des échanges avec le CNRD. Ce leader politique évoque « une causerie conviviale » au cours de laquelle « des vérités de nature à détendre l’atmosphère » ont été dites.

« Il a été vraiment d’une causerie qui s’est déroulée de façon conviviale. On s’est dit des vérités de nature à détendre l’atmosphère et surtout à éviter que les uns se prêtent des intentions. Parce que le discours qu’on commençait à avoir c’est de dire qu’il y a déjà un candidat préparé, on est en train d’exclure Paul ou Pierre. Et, cela a presqu’embrasé les réseaux sociaux… Les sujets qui ont été débattus ont porté sur la période transitoire. Le CNRD nous a dit que c’est plutôt nous de la classe politique qui devons les soutenir plus, parce qu’ils sont en train de faire un travail qui facilitera le nôtre lorsque la période transitoire va finir. Et, je crois que ça c’est vrai. Je crois, que ce qu’il faut retenir, c’est qu’ils nous ont exposé le bien fondé des actes qu’ils sont en train de poser et leur détermination à aller jusqu’au bout », a indiqué Dr Faya Millimouno.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box