Rencontre avec Balla Samoura : les leaders politiques quittent le camp Samory sans un mot à la presse

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, plusieurs leaders politiques guinéens ont répondu au camp Samory Touré ce lundi, 21 février 2022, à l’invitation du colonel Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale et un des hommes forts du CNRD (la junte militaire actuellement au pouvoir en Guinée).

La rencontre s’est tenue à huis clos, loin des caméras et des micros des journalistes. Et, elle n’a duré que quelques heures. Mais, c’est toujours la grande inconnue autour des motifs de ce tête-à-tête et les sujets qui y ont été évoqués. Car, au sortir de la rencontre, les acteurs politiques se sont engouffrés dans leurs véhicules et ont démarré en trombe sans piper un mot aux nombreux journalistes qui attendaient à l’entrée du camp, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« Ça s’est très bien passé », se sont-ils contentés de dire en boucle à leur sortie du Camp. Sidya Touré de l’UFR et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG ont été les premiers à snober la presse. Ils se sont embarqués à bord d’une même voiture et ont mis les gaz. Ils ont été suivis par Dr Makalé Traoré du parti PACT, Lansana Kouyaté du PEDN et Dr Faya Millimouno. Ils ont servi un large sourire narquois de politiciens aux journalistes avant de s’éclipser dans leurs véhicules.

A suivre !

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box