Incendie à Cosa (Ratoma) : une maison et son contenu réduits en cendres à Demoudoula

L’incendie s’est déclaré aux environs de 14 heures dans la maison (un bâtiment R+2) de Ibrahima Kalil Sangaré à Demoudoula, dans le quartier Cosa. Il n’y a pas de perte en vie humaine, mais tout le contenu du 2ème étage a été consumé par les flammes.

Selon les témoignages recueillis sur place par un reporter de Guineematin.com, le feu a commencé à la terrasse de la chambre de Ibrahima Kalil Sangaré (le propriétaire de la maison) et a embrasé le reste du 2ème étage.

Alpha Issiaga Diallo, enseignant et voisin de la victime

« Comme vous le constatez, c’est une maison à deux dalles. Au niveau de la deuxième dalle, tout est parti en fumée. Rien n’est sorti. Je ne peux pas estimer les pertes ; mais, ce qui reste clair, il a tout  perdu…

J’étais à l’école, ma femme m’a appelé pour m’informer. Je n’ai même pas demandé d’explications pour venir. Quand je suis venu, j’ai demandé, elle m’a dit que le feu a débuté au niveau de la terrasse de la chambre du monsieur Sangaré.  Quand elle a constaté le feu, elle est venue alerter les voisins. Mais, la cour était fermée. C’est quand elle a haussé le ton qu’ils ont ouvert la porte. Le temps pour eux de venir monter à l’étage, il était trop tard. Ils n’ont pas pu maîtriser le feu », a expliqué Alpha Issiaga Diallo, enseignant et voisin de la victime.

A noter qu’on ignore encore les causes de cet incendie.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS