Récupération des domaines de l’Etat : les opérations annoncées pour « bientôt » à Kankan

Entamées à Conakry depuis quelques semaines par les autorités de la Transition, les opérations de récupération des domaines et biens publics de l’Etat devraient s’étendre dans les prochains jours à l’intérieur du pays.

Dans la préfecture de Kankan, ces opérations sont annoncées pour « bientôt ». L’information a été donnée en point de presse ce mardi, 22 février 2022, par le parquet du tribunal de première instance de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la Haute Guinée.

Selon Daouda Diomandé, procureur de la république près le tribunal de première instance de Kankan, les autorités (préfet et maire de Kankan) attendent que la liste de tous les domaines du patrimoine bâti de l’Etat à Kankan leur soit transmise pour démarrer les opérations sur le terrain. Et, elles vont travailler en étroite collaboration avec les autorités judiciaires de Kankan.

« En ce qui concerne la récupération des domaines de l’Etat, c’est un processus qui est en cours. Nous sommes en contact avec la mairie et la préfecture concernant tous les domaines de l’Etat dans la préfecture de Kankan. Quand nous ferons l’état des lieux, tous ceux qui ne seront pas dans les normes concernant le fait d’occuper ces domaines seront obligés de déguerpir. Nous attendons d’avoir la liste de tous les domaines de patrimoines bâtis de l’Etat à Kankan pour faire l’Etat des lieux », a dit le procureur Daouda Diomandé.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS