Cellou Dalein contre le patrimoine bâti public : les « hostilités ouvertes » devant un juge

Cellou Dalein et Ousmane Gaoual

Sommé de quitter son domicile sis à Dixinn avant le 28 février prochain par les autorités de la Transition au nom de la récupération du patrimoine immobilier de l’Etat, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, a engagé une procédure en référé contre la direction du patrimoine bâti public (représentée dans cette affaire par l’agence judiciaire de l’Etat). Et, ce mercredi, 23 février 2022, les débats se sont ouverts dans ce dossier devant le juge des référés du tribunal de première instance de Dixinn.

Mais, l’audience a été de courte durée. Car, les avocats de l’Etat ont demandé et obtenu un report pour leur permettre de « répondre aux pièces produites par Cellou Dalein Diallo », a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au sortir de cette audience qui s’est tenue à huit clos, Me Paul Yomba Kourouma, un des avocats de Cellou Dalein Diallo, a martelé que les « hostilités sont ouvertes » dans cette affaire.

« Les hostilités sont ouvertes. Effectivement, l’Etat a comparu par les moyens de ses avocats en nombre. L’Etat guinéen a sollicité un renvoi de cette affaire pour lui permettre de répliquer à l’assignation aux pièces produites par le président Cellou Dalein Diallo. Vu l’urgence, la célérité qu’il y a, il s’agit d’une assignation, les avocats ont jugé que le temps était très bref pour qu’ils répondent pièce par pièce le document produit par Cellou Dalein Diallo. L’affaire a donc été renvoyée au vendredi, 25 février prochain, pour la suite des débats », a expliqué Me Paul Yomba Kourouma.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box