Friguiagbé (Kindia) : un pêcheur retrouvé mort dans une rivière à Gnougouya

Un pêcheur a été retrouvé mort ce mercredi, 23 février 2022, dans la rivière Kalé située Gnougouya (un secteur de la sous-préfecture de Friguiagbé, dans la préfecture de Kindia). Il a été victime de son propre filetage.

Selon les informations confiées à un des correspondants de Guineematin.com dans la cité des agrumes, le pêcheur Mary Camara est épileptique. Mais, dans la nuit d’hier (mardi), il est allé installer ses filets de pêche à la rivière Kalé comme à ses habitudes. Et, ce mercredi, il est parti vérifier si ses filets ont attrapé des poissons. Malheureusement, il a été capturé par son propre piège de pêche et il y a trouvé la mort. C’est sa pirogue vide, flottant au milieu de la rivière, qui a attiré l’attention de ses proches qui cherchaient à avoir de ses nouvelles.

« Il (Mory Camara) a été attrapé par les filets que lui-même a montés hier pour les poissons. Mais, c’est quelqu’un qui est malade, il a l’épilepsie. Des fois, même à la maison il tombe. Donc, il se peut que ce soit la même maladie qui a causé cet accident. Il est originaire de Siguiri, mais ses parents ont dit de l’enterrer ici. Car, on a eu l’accord du procureur. C’est ce qu’on  vient de faire (après la prière de 16 heures30’) », a confié Fodé Moussa Camara, chef secteur Gnougouya.

A noter que Mory Camara était âgé de 65 ans, marié à une femme et père de trois (3) enfants.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box