Labé : un enfant de 6 ans meurt dans un puits

Les faits se sont produits ce mercredi, 23 février 2022, à Kourawi (un secteur du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé). Thierno Alpha Oumar Baldé, un petit garçon de 6 ans, était allé puiser de l’eau. Malheureusement, il a trébuché et est tombé dans le puits. Il y a perdu la vie.

Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, c’est aux environs de 12 heures que ce petit garçon est tombé dans ce puits. Et, aucun de ses parents n’était sur les lieux.

« Je n’étais pas à la maison, j’étais au marché au moment des faits. C’est au téléphone qu’on m’a appelé pour m’informer que mon enfant est mort dans le puits. Je ne sais vraiment pas comment ça s’est passé », a dit Youssouf Diallo, la mère de cet adolescent.

A en croire le président du conseil de quartier de Madina, Thierno Mamadou Nouhou Balde, le corps de Thierno Alpha Oumar Baldé a été remonté du puits et transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

Elhadj Mamadou Nouhou Baldé, président du conseil de quartier de Madina

« Il a trouvé la mort après une chute accidentelle dans un puits. Il était parti puiser de l’eau, il est tombé dans le puits et a perdu la vie. Nous avons appelé les autorités compétentes et le corps a été remonté et déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Des enquêtes ont été ouvertes dans le dossier », a expliqué Thierno Mamadou Nouhou Baldé.

Aux dernières nouvelles, le corps de Thierno Alpha Oumar Baldé aurait été rendu à sa famille pour son inhumation.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box