Boubacar Barry de l’UFR : « je demande au président Mamadi Doumbouya de revoir sa copie »

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR (union des forces républicaines) ce samedi, 26 février 2022, Boubacar Barry, vice-président du parti de Sidya Touré, s’est adressé au CNRD et à son président. Ce cadre du parti républicain a demandé au colonel Mamadi Doumbouya et son équipe de revoir leur copie, surtout pour ce qui est de la récupération des domaines de l’Etat. Il a aussi demandé aux autorités de la Transition de n’est pas « jeter l’opprobre sur l’ensemble de la classe », mais chacun en fonction de ses actes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon Boubacar Barry, le CNRD a la possibilité d’avoir les informations de chaque acteur de la vie sociopolitique de la Guinée. Et, à ce titre, il ne doit pas faire porter à quelqu’un la responsabilité d’un autre. Ce vice-président de l’UFR a aussi martelé que son leader (Sidya Touré) n’a de leçon à recevoir de personne.

Boubacar Barry

« Le CNRD a la possibilité d’avoir des informations précises sur tous les hommes politiques de la Guinée. Encore une fois, je le dis : la responsabilité pénale, la responsabilité politique ou administrative est individuelle. Il ne faut pas jeter l’opprobre sur l’ensemble de la classe politique du pays. On sait ce que chacun a fait. On ne peut pas imputer la gestion d’Alpha Condé à Cellou Dalein, à Sidya ou quelqu’un d’autre… Je demande vraiment au CNRD, au président Mamadi Doumbouya, de revoir sa copie. Sidya Touré mérite tout le respect nécessaire pour un patriote. Il ne demande aucun privilège, il ne demande aucune faveur. On ne le juge que sur ses actes, rien que ces actes… La Guinée doit beaucoup à monsieur Sidya Touré. Si on est honnête, si c’est sur la base de critères objectifs, si c’est par rapport au mérite, par rapport au patriotisme, Sidya n’a de leçons à recevoir de personne », a dit Boubacar Barry.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments Box