Guinée : le salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction clôturé avec succès

Lancée le jeudi passé par le gouvernement, la 3ème édition du salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction (SIHACO) a pris fin ce samedi, 26 février 2022, au chapiteau By Issa (au Palais du peuple), a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Malgré les nombreux reports de l’évènement et la situation socioéconomique et politique du pays particulièrement difficile, les organisateurs du SIHACO se sont réjouis du bilan obtenu.

Le Commissaire du SIHACO, Malick Koly, au nom du Centre international guinéen des expositions (CIGEX), a remercié les participants, avant de magnifier les résultats atteints.

Malick Koly, Commissaire principal du SIHACO

« Le SIHACO 2022 a connu la participation de plus 35 entreprises guinéennes et étrangères malgré la situation économique mondiale actuelle, sept panels/conférences et une formation animés par d’éminents experts nationaux et étrangers et deux démonstrations de projet d’innovation présentées par l’institut supérieur d’architecture et d’urbanisme (ISAU) et l’école nationale des arts et métiers (ENAM). Avec plus 3 500 visiteurs durant les cinq jours du salon », a souligné l’un des principaux promoteurs du SIHACO.

Après 2016, 2017 et 2022, les promoteurs du SIHACO se projettent pour dès maintenant pour 2023 et promettent une plus grande réussite et de professionnalisme à l’évènement.

Le CIGEX rassure ses partenaires guinéens et étrangers du succès du prochain salon et demande à qu’ils remplissent dès à présent les formulaires de participation préparés à cet effet.

 

Pour sa part, madame Aïssata Souaré, la Conseillère en Construction du ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, en présidant la cérémonie de clôture, a transmis le message de son Chef de département, Ousmane Gaoual Diallo, aux organisateurs et à l’ensemble des partenaires qui ont œuvré à la réussite de l’évènement.

Aïssata Souaré, Conseillère en Construction du MUHAT

« Au nom du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, je remercie le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement pour avoir permis l’organisation de cet évènement. Je remercie tous les partenaires, acteurs, opérateurs, organisateurs et co-organisateur de cet évènement. Je profite de l’occasion pour remercier les sponsors pour leurs efforts constants en faveur du SIHACO », a-t-elle souligné avant de lancer un appel aux différentes parties prenantes de s’impliquer dans l’organisation des prochains éditions du SIHACO afin de faire de la Guinée une destination privilégiée des grands acteurs immobiliers du monde entier.

D’ailleurs, pour pérenniser cet ambitieux salon,  ce haut cadre du département de l’urbanisme, de l’habitat et de la construction, demande aux membres du comité de pilotage et à l’ensemble des acteurs impliqués du SIHACO, à se mettre au travail pour l’organisation de la 4ème édition.

Avant la fin de la cérémonie de clôture, les représentants des sponsors ont eu le privilège de s’adresser au public et de dire également leur disponibilité à participer au prochain SIHACO. Pour l’édition 2022, ils ont chacun été gratifiés d’un satisfecit du centre international guinéen des expositions (CIGEX), porteur du SIHACO.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box