Justice : Hadya Présie poursuit Thierno Dansoko pour harcèlement sexuel

Hadiatou Bah, alias Hadya Présie

La bataille judiciaire opposant Hadiatou Bah, plus connue sous le nom de Hadya Présie, à Thierno Mamadou Dansoko, est loin peut-être de trouver son épilogue. La cinéaste a décidé de répliquer en engageant des poursuites contre l’importateur des produits Armanti en Guinée qui a réussi à la faire condamner récemment.

 

Hadya Présie a porté plainte contre Thierno Mamadou Dansoko pour harcèlement sexuel, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes. L’ouverture de cet autre procès est prévue le 10 février 2022 devant le Tribunal correctionnel de Dixinn.

Jeudi dernier, 24 février 2022, cette même juridiction a condamné Hadya Présie et deux autres jeunes à dix mois d’emprisonnement, au paiement d’une amende de 500 000 francs chacun et au paiement d’un montant de 20 000 000 de francs à titre de dommages et intérêts en faveur de Thierno Mamadou Dansoko.

 

Le tribunal de première instance de Dixinn les a reconnus coupables des faits d’escroquerie et de tentative d’extorsion pour lesquels ils étaient poursuivis par l’opérateur économique. Les trois condamnés purgent actuellement leur peine d’emprisonnement à la Maison centrale de Conakry.

À préciser que certains Guinéens sortent de plus en plus de leur réserve, notamment sur les réseaux sociaux, pour soutenir la jeune cinéaste, Hadya Presie, contre le riche Thierno Mamadou Dansoko, importateur des produits Armanti en Guinée…

À suivre !

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box