Conakry : Cellou Dalein et Sidya Touré ont quitté leurs maisons

Après avoir été déboutés par la justice guinéenne, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont décidé de se plier à l’injonction des autorités guinéennes. Les deux anciens Premiers ministres et actuelles principales figures de la classe politique guinéenne ont quitté leurs maisons, considérées comme étant des patrimoines de l’Etat.

Le président de l’UFR (Union des forces républicaines) est parti de sa résidence située à la Minière tôt ce lundi, 28 février 2022. De son côté, Cellou Dalein Diallo a libéré sa maison située à Dixinn peu après la publication du verdict de la juge des référés du Tribunal de première instance de Dixinn sur cette affaire.

Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré avaient saisi Mme Makoya Camara pour contester la décision du patrimoine bâti public de saisir leurs maisons. Mais, la juge s’est déclarée incompétente pour ordonner de surseoir à l’exécution de cette décision.

Actuellement, un important dispositif sécuritaire est déployé devant les anciens domiciles des deux leaders politiques. A Dixinn, plusieurs partisans de Cellou Dalein Diallo se sont mobilisés devant sa maison pour dénoncer un acharnement contre leur leader.

 Mohamed Gueasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box