Kankan : 7 jeunes violent une femme au fleuve Milo

Un viol collectif a été enregistré hier soir, lundi 28 février 2022, à Kankan. Sept jeunes ont attaqué et abusé d’une jeune femme au fleuve Milo. Les auteurs de l’acte ont tous été interpellés par des militaires du camp Soundjata Keïta de Kankan. Ils ont été présentés à la presse ce mardi 1er mars, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Selon le commandant Ibrahima Sidibé, l’officier de la garnison du camp Soundjata Keïta de Kankan, c’est un citoyen qui a alerté ses services sur ce cas de viol qui était en cours. Immédiatement, lui et d’autres collègues se sont rendus sur le terrain, où ils ont interpellé trois jeunes impliqués dans ce crime. Les quatre autres, qui ont réussi à s’échapper, ont été interpellés un peu plus tard dans leurs domiciles.

« Hier, à 19h, il y avait un homme qui arrangeait des pailles à côté du fleuve Milo, c’est lui qui a entendu la dame crier. Sur le coup, il m’a appelé pour m’informer. Directement, j’ai pris une équipe, on est allés les surprendre sur les lieux. On a pu mettre la main sur trois jeunes et les autres ont fui. On a amené les trois au camp ici, puis on est allés à la trousse des autres. On les a tous arrêtés un à un chez eux », a dit l’officier de l’armée.

Interrogé, Saïba Keïta, présenté comme étant le cerveau de cette agression sexuelle, a reconnu sans détour que lui et ses amis ont abusé de la jeune femme. « J’étais avec mes amis dans l’eau, lorsqu’on l’a vue passer. Je lui ai dit de venir se baigner avec nous, mais elle a refusé, elle a fui. Nous l’avons rattrapée et l’avons violée. Nous étions sept personnes, mais le septième ne l’a pas touchée. Lui, il a juste filmé la scène avec son téléphone », a-t-il expliqué.

Les cas de viols sont devenus récurrents aux abords du fleuve Milo. La semaine dernière, deux jeunes avaient aussi abusé d’une fille sur les lieux.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box