Kindia : un présumé trafiquant de drogue arrêté avec 360 kg de chanvre indien

La gendarmerie régionale de Kindia a présenté ce mercredi, 2 mars 2022, un présumé trafiquant de drogue à la presse. Aboubacar Camara a été interpellé dans la nuit du samedi au dimanche dernier, à Foula Kongni Babaya, avec une importante quantité de chanvre indien. Mais, l’intéressé assure qu’il n’est pas le propriétaire de la marchandise prohibée, rapporte l’équipe de correspondant de Guineematin.com basée à Kindia.

Selon la gendarmerie, Aboubacar Camara transportait 360 kilogrammes de chanvre dans une voiture Mercedes Benz. Grâce à des informations qui leur ont été fournies par des citoyens, des agents sont allés l’intercepter et mettre la main sur lui avec les colis de drogue. Une opération dont la réussite est vivement saluée par le colonel Sory Dabo, commandant de la région de gendarmerie de Kindia.

Colonel Sory Dabo, commandant de la région gendarmerie de Kindia

« Je me réjouis de la réussite de ce coup de filet portant sur la saisie de 360 kilogrammes de chanvre indien. La mission principale de la gendarmerie est de protéger la population. C’est pourquoi, nous demandons à la population de Kindia de nous fournir toutes les informations à travers notre numéro vert, le 125, pour que nos unités puissent efficacement intervenir », a dit ce responsable de la gendarmerie de Kindia.

De son côté, le mis en cause rejette les accusations portées contre lui. Il assure n’avoir aucun lien avec cette quantité de drogue. « Le colis ne m’appartient pas, son propriétaire a fui devant les gendarmes. Après, ils sont venus me prendre en disant que le colis m’appartient. Je leur ai dit que ce n’est pas pour moi, mais malgré tout, ils m’ont arrêté. Pourtant, je n’étais pas dans le véhicule, je ne connais même pas son propriétaire. Moi, je suis vendeur de téléphones, je suis venu trouver le véhicule garé. Les agents ont même retiré mes téléphones », a dit Aboubacar Camara.

Selon la gendarmerie, Aboubacar Camara devait être déféré ce mercredi avec les pièces à conviction devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Kindia.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box