SOS : malade, Fatoumata Binta Barry sollicite votre aide pour se soigner

« Que vous soyez en Guinée ou à l’étranger, sachez que j’ai besoin de votre aide. Aidez-moi à recouvrer ma santé, je vous en prie ». Ce message est celui de Mme Fatoumata Binta Barry, une mère de famille originaire de Mitty 82, dans la préfecture de Dalaba. Depuis quelques années, cette dame est rongée par une maladie, qui a conduit à l’amputation de sa main. Préoccupée par cette situation, elle est venue dans les locaux de Guineematin.com pour expliquer sa souffrance et sollicite une assistance pour se soigner.

« Depuis quelques années, je souffre d’une maladie qui me fatigue beaucoup. Tout est parti d’une brûlure que j’ai eue lorsque j’étais enfant. On a soigné la brûlure, qui semblait être guérie. Après mon mariage, je suis partie en Côte d’Ivoire avec mon mari. Quelques années plus tard, un bouton est apparu au niveau de ma main, où j’avais eu la brûlure à mon enfance. J’ai été admise dans un hôpital, où j’ai été alitée pendant quatre mois pour des soins. Mais, le traitement n’a pas donné le résultat escompté, parce que la maladie ne guérissait pas du tout.

Finalement, les médecins ont dit qu’il fallait amputer ma main, ce qui fut fait. Moins d’un mois après l’amputation, la blessure était guérie, je suis donc rentrée à la maison. Malheureusement, il s’est trouvé que la maladie avait déjà dépassé le niveau où on a amputé ma main. Donc, quelque temps après, elle s’est fait ressentir au niveau de mon aisselle. Mon mari et moi, sommes repartis dans plusieurs structures sanitaires, sans avoir un résultat positif. C’est ainsi que j’ai demandé à mon mari de me laisser rentrer en Guinée pour chercher un traitement ici aussi, parce que son argent était épuisé et la maladie continuait à se propager dans mon corps.

A mon retour, ma famille s’est vraiment battue pour moi. On m’a emmenée à l’hôpital national Donka (Conakry). Après les examens, les médecins ont dit que je souffre d’un cancer. Ils nous ont orientés vers l’hôpital Jean Paul II (Conakry). J’ai fait des examens là-bas aussi, et les médecins ont dit qu’ils peuvent me traiter. Mais, le problème est qu’on n’a pas l’argent qu’ils ont demandé pour le traitement. Je ne me souviens pas du montant, mais c’est quelque chose qui est très lourd pour nous. C’est pourquoi je suis venu chez vous aujourd’hui pour lancer un appel à l’aide.

Je prie toutes les personnes et toutes les organisations qui ont la possibilité de faire un geste pour moi, de m’aider à recouvrer ma santé. A cause de cette maladie, mes enfants n’ont pas été à l’école cette année, parce que je suis rentrée avec eux de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, c’est seulement la mobilisation de l’argent qui retarde le début de mon traitement. Parce que les médecins ont dit que quand je commence le traitement, je dois continuer jusqu’à la fin », a fait savoir Mme Fatoumata Binta Barry.

Tous ceux qui souhaitent venir en aide à cette dame malade sont priés d’appeler son numéro de téléphone : 629 96 36 33.

Madame Fatoumata Binta Barry

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box