Chérif Diallo, maire de Kounsitel, sur l’éboulement de Kassemga : « je ne suis pas du tout impliqué »

Mamadou Chérif Diallo, maire de la commune rurale de Kounsitel

Mamadou Chérif Daillo, le maire de la commune rurale de Kounsitel, et plusieurs autres personnes ont été interpellées hier, jeudi 3 mars 2022, par la gendarmerie départementale de Gaoual, à cause de l’éboulement meurtrier enregistré dans sa localité, a appris un journaliste de Guineematin.com qui a échangé avec les autorités locales.

Contrairement au Sous-préfet de Kounsitel, le Lieutenant Mamadou Saliou Doumbouya, qui a été relâché hier même, le maire, Mamadou Chérif Diallo, lui, est toujours dans les mains de la gendarmerie où il a été auditionné.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, l’ancien député  de l’UFDG a confirmé son arrestation avant de rejeter les accusations articulées contre lui.

« Je suis à la gendarmerie de Gaoual depuis hier matin, jeudi. Nous sommes 7 personnes interpellées. Je suis le seul Conseiller communal dans le groupe. J’étais là avec le Sous-préfet ; mais, lui il est rentré à Kounsitel le même jour et je ne sais pas pourquoi », a précisé l’élu local, avant d’ajouter qu’il est en garde-à-vue.

On apprend que le maire de Kounsitel et les six autres citoyens ont été interpellés  à cause de l’éboulement enregistré dans la zone de Kassenga, qui a fait 11 morts, selon un bilan fourni par les responsables locaux.

« On nous a envoyés ici à cause de l’éboulement qui a eu lieu à Kounsitel. Mais, on m’accuse à tort. Moi, je ne sais rien du tout et je ne suis pas du tout impliqué dans ça », s’est défendu Elhadj Mamadou Chérif Diallo, ancien secrétaire fédéral de l’UFDG en Angola.

A suivre !

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box