Drame à Gaoual : Chérif Diallo (maire de Kounsitel) et 6 autres citoyens interpellés (officiel)

Le maire de la commune rurale de Kounsitel (préfecture de Gaoual), Mamadou Chérif Diallo et six autres personnes ont été interpellés dans la journée d’hier, jeudi 3 mars 2022, par la gendarmerie départementale où ils sont en garde-à-vue actuellement.

Joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com ce vendredi, le Préfet de Gaoual, Colonel Augustin Fanciadouno, a expliqué que cette arrestation du maire est liée à l’éboulement enregistré dans la commune rurale de Kounsitel.

« Le maire a été bel et bien interpellé hier, jeudi ; mais, je n’étais pas là. C’est la justice qui a ouvert des enquêtes suite à l’éboulement qui a fait 11 morts dans une zone que moi-même j’avais interdite de toute exploitation. Une zone située à quelques mètres de la route internationale Labé-Koundara qui était menacée par les orpailleurs. Pour ce qui est de l’interpellation du Sous-préfet, je ne sais pas. Puisque c’est le maire qui a autorisé les gens malgré ces mesures d’interdiction. Mieux, nous, on n’intervient pas dans un dossier de justice. C’est la justice qui gère le dossier », a dit le Préfet.

A suivre !

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box