Diabaty Doré tire sur le CNT : « ils sont en train de faire du tourisme »

Diabaty Doré, président du RPR

Pendant que les membres du CNT (Conseil national de la transition) sillonnent le pays pour recueillir les avis et préoccupations des citoyens par rapport à la transition et la future constitution, cette démarche suscite de vives critiques au sein de l’opinion publique.

Diabaty Doré, le président du RPR (un parti politique membre de l’ANAD), est l’un des ceux qui désapprouvent totalement cette activité. Pour ce leader politique, les conseillers nationaux sont tout simplement en train de faire du tourisme, au lieu de s’occuper du travail qui leur est confié. Il l’a dit lors d’un meeting animé le samedi, 5 mars dernier, au siège régional de l’UFDG à N’Zérékoré, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

« Je pense bien que le CNT, qui est à l’intérieur aujourd’hui, est en train de faire du tourisme. Pour moi, leur tournée est un non-événement. Ils viennent s’enquérir de quoi ? Qui ne connaît pas les problèmes des Guinéens aujourd’hui ? C’est un secret polichinelle. On vient pour vous demander quoi ? Pour vous dire quoi ? Je pense que la mission du CNT, c’est de nous sortir une constitution, nous permettant d’avoir des institutions fortes. Mais, s’ils laissent ça pour aller se promener et demander aux gens quelle doit être la durée de la transition, ils se trompent.

La charte de la transition est très claire : c’est aux Forces vives de déterminer la durée de la transition, et non un rapport du CNT. S’ils sont venus pour faire du tourisme pour ensuite aller donner un rapport en disant que la majorité de la population dit qu’il faut quatre ou cinq ans, qu’ils se détrompent ! Il n’y aura ni cinq ans, ni quatre ans de transition. Alors, mobilisez-vous et soyez prêts à aller aux élections », a lancé le leader du parti RPR sous les applaudissements de l’assistance.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box