Incendie à Télimélé : 6 cases parties en fumée à Mégnéré

Un incendie s’est produit ce lundi, 7 mars 2022, à Mégnéré, dans la commune urbaine de Télimélé. Le feu, dont l’origine n’est pas encore connue, a consumé six cases et tout leur contenu, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La désolation est totale aujourd’hui à Mégnéré, un quartier relevant de la commune urbaine de Télimélé. Plusieurs habitants de cette localité ont perdu leurs habitations et tous leurs biens, consumés par un feu d’origine inconnue. Selon Mme Lamarana Bah, l’une des victimes, l’incendie s’est déclaré à 14 heures, dans une bananeraie, située à quelques mètres de l’une des cases touchées.

Madame Lamarana Bah, victime d’incendie à Mégnéré

« Après la prière de 14 heures, on était là en train d’éplucher les maniocs, lorsque quelqu’un, de passage, nous a informés qu’il y avait de la fumée au niveau de la bananeraie. Quelques instants après, on a aperçu la fumée au niveau de ma case et ainsi de suite. Six cases ont été incendiées avec tout leur contenu. Rien n’est sorti, nous avons tout perdu », s’est lamentée cette victime, sous le choc.

Moussa Baïlo Bah, victime d’incendie à Mégnéré

Monsieur Moussa Baïlo Bah, une autre victime, se dit dépassé par cette situation. « Je ne sais pas comment ça s’est passé, on m’a juste appelé pour me dire que les cases ont pris feu. En réalité, je ne peux rien dire, sauf que je me retrouve sans rien, je suis totalement dépassé. Tout ce que j’avais est parti en fumée », a déclaré cet habitant du quartier Mégnéré.

Aujourd’hui sans abri, ni nourriture, ni habits, les victimes de cet incendie exhortent les bonnes volontés à leur venir en aide pour se remettre de cette situation.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box