N’Zérékoré : l’ambassadeur de l’Union Européenne reçu par le gouverneur de région

L’ambassadeur de l’Union européenne en Guinée, Joseph Coll, a été reçu à N’zérékoré hier, lundi 07 mars 2022, par le gouverneur de région et général à la retraite, Mohamed Lamine Keïta. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur certains projets de l’Union européenne dans la capitale de la région forestière. Le gouverneur de N’zérékoré a mis l’occasion à profit pour demander un accompagnement pour le désarmement de cette région de Guinée, rapporte le correspondant de Guineemain.com à N’zérékoré.

Selon l’ambassadeur de l’Union européenne en Guinée, il y a plusieurs projets disponibles et sur lesquels ils vont se pencher les prochains jours.

Joseph Coll, ambassadeur de l’Union européenne en Guinée

« Je suis en visite dans la région. La première  chose c’est de rendre une visite de courtoisie à Monsieur le gouverneur qui m’a accueilli dans son bureau très aimablement. On a échangé sur la situation dans la région. Nos échanges ont porté aussi sur nos activités que nous menons dans la région. On va faire un comité de pilotage mercredi sur les rosées de protection du Mont Nimba. Et, cet après-midi, on va inaugurer cette caserne des sapeurs-pompiers ici à N’Zérékoré et puis il y a d’autres projets qui sont disponibles qu’on a examinés avec monsieur le gouverneur », a indiqué Joseph Coll.

Abondant dans le même sens, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré a dit que les échanges ont porté entre autres sur le désarmement des populations.

Général Mohamed Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré

« On a discuté sur divers points concernant la région. Je leur ai brièvement expliqué ce que la région a subi durant les 10 dernières années. Et, ensuite nous avons un peu parlé de désarmement. Mais, pour un appui par rapport aux désarmements, j’ai demandé leur implication, puisqu’il y a beaucoup d’armes en Guinée Forestière. Egalement, on a parlé du conseil national de la transition et ce qui fait leur visite dans la région », a dit le général à la retraite Mohamed Lamine Keïta.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 620166816/666890877

Facebook Comments Box