Tournoi corporatif des médias : 20 équipes annoncées pour cette 5ème édition

Le tirage au sort de la 5ème édition du tournoi de football corporatif des médias guinéens a été effectué ce mercredi, 09 mars 2022, au stade général Lansana Conté de Nongo. Ce tournoi, organisé par la structure Wassolon Agency Communication, va démarrer le 13 mars prochain, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour cette 5ème édition, 20 équipes sont annoncées. La compétition se jouera au stade annexe du grand stade Général Lansana Conté de Nongo. Et, c’est CIS médias et Evasion qui vont s’affronter lors du marche d’ouverture qui va se jouer dimanche prochain.

Selon Aboubacar Diallo, directeur général de Wassolon Agency Communication, l’objectif est de ce tournoi de football des médias est de célébrer la confraternité dans le monde la presse guinéenne.

Aboubacar Diallo, Directeur général de Wassolon Agency Communication

« Nous avons à cœur au sein de Wassolon Agency Communication de relancer ce tournoi. Il y a eu beaucoup de discussions à l’interne et nous avons tenu à ce que ce tournoi de relance soit tenu avant le mois de Ramadan. Notre ambition est de faire en sorte que le calendrier soit mis à jour. Pour le faire, il faut que la 5ème édition ait lieu ce mois-ci et la 6ème édition au mois de décembre. L’objectif est toujours le même : célébrer la confraternité avec du football pour permettre aussi aux journalistes que nous sommes, aux techniciens et aux animateurs qui remplissent nos salles de rédaction de sortir de leurs zones de confort pour faire du sport. C’est bon pour la santé et pour l’équilibre et c’est bon que nous nous frottons les uns et les autres dans le cadre d’un esprit de fairplay », a dit Aboubacar Diallo.

De son côté, le responsable de l’organisation de Wassolon Agency Communication, Talibé Barry, a annoncé des mesures draconiennes prises pour éviter la participation des joueurs mercenaires dans les équipes. Il a aussi rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la présente édition.

Talibé Barry, responsable de l’organisation de Wassolon Agency Communication

« Au compte de cette 5ème édition, nous avons rappelé les principes qui gouvernent ce tournoi. Vous savez, pendant toutes les éditions antérieures et ça sera le cas davantage à cette édition, nous sommes vent debout contre le phénomène du mercenariat. Alors, le règlement intérieur est suffisamment clair. Toute les fois qu’on pourrait détecter des joueurs inéligibles au tournoi, l’équipe incriminée est éliminée, quelle que soit l’étape du tournoi… La course est ouverte et on fera en sorte que ça soit le meilleur qui gagne et surtout faire en sorte que ne soient qualifiés à jouer à ce tournoi que ceux qui appartiennent effectivement aux médias, notamment des journalistes, des animateurs, des techniciens et tous autres employés dont l’appartenance aux médias est prouvée », a indiqué Talibé Barry.

Il faut rappeler que pour ce premier tour, CIS média affrontera le groupe Evasion en match d’ouverture. En match 2, la RTG (triple vainqueur de ce tournoi) se défendra devant la Voix de Fria (VDF). En match 3, City FM affrontera son homologue Familia FM. Et, le match le plus attendu mettra à la prise Hadafo média de Lamine Guirassy à Djoma média de Kalil Oularé lors de la 10ème et dernière journée de ce 1er tour.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS