Urgent : altercation entre pro et anti-Kassory au siège du RPG Arc-en-ciel

La tension est vive ce mercredi, 9 mars 2022, au siège national du RPG Arc-en-ciel, à Conakry. Une altercation a opposé cet après-midi des partisans et des opposants au choix de Kassory Fofana pour diriger l’ancien parti au pouvoir, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Tout est parti de la décision d’un groupe de jeunes de contester la désignation de l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, pour être à la tête du Conseil exécutif national provisoire qui va diriger l’ancien parti au pouvoir jusqu’à l’organisation du Congrès, qui va élire le nouveau chef de la formation politique.

Un autre groupe de jeunes, favorables à cette décision de la direction nationale du parti, a décidé d’empêcher les premiers de s’installer dans le siège du RPG Arc-en-ciel pour lire leur déclaration. Pour eux, le choix de Kassory Fofana a été fait à la demande de l’ancien président, Alpha Condé, donc il ne saurait être contesté dans les locaux de la formation politique.

C’est ainsi qu’une altercation a éclaté entre les deux camps opposés. Après quelques minutes de bousculades entre les contestataires et ceux qui voulaient expulser, le calme est finalement revenu sur les lieux. Les journalistes présents au siège ont été priés de sortir pour laisser les deux camps s’entretenir autour du différend qui les oppose.

A suivre !

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS