N’zérékoré : la section RPG arc-en-ciel de Horoya « catégoriquement opposé » au choix de Kassory Fofana pour diriger le parti

Abdoulaye Condé, secrétaire général de la section RPG arc-en-ciel de Horoya

Désigné le 07 mars dernier pour diriger le conseil exécutif national provisoire à la tête du RPG arc-en-ciel, Ibrahima Kassory Fofana (ancien Premier ministre d’Alpha Condé) est loin de faire l’unanimité au sein de l’ex parti présidentiel. Et, ses détracteurs ne cachent pas leur désapprobation de le voir trôner à la tête de cette formation politique. Ils dénoncent un choix unilatéral qui viole les statuts et règlement intérieur du parti et appellent à la tenue d’un congrès pour la désignation de leur champion évincé du pouvoir le 05 septembre dernier.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com ce jeudi, 10 mars 2022, le secrétaire général de la section RPG arc-en-ciel de Horoya et porte-parole des secrétaires généraux du RPG arc-en-ciel à N’zérékoré, Abdoulaye Condé, a dit que la section qu’il dirige est « catégoriquement opposée » à la présidence du conseil exécutif national du RPG arc-en-ciel par Kassory Fofana.

« Depuis le 05 septembre dernier, le président de la République et président du RPG arc-en-ciel, Pr Alpha Condé, a été délogé au palais Sékhoutouréya. Depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui, nous ne sommes pas contents de ça. Donc, par rapport ce qui se passe à la tête du parti à Conakry, nous ne sommes pas d’accord du choix de Kassory pour la présidence du conseil provisoire. Nous nous demandons tout simplement le congrès. Parce que depuis longtemps on a demandé le congrès pour que le Pr Alpha Condé puisse montrer son successeur. Mais, ça n’a jamais été fait. Si on entend brusquement qu’on a reçu une note de la part du président Alpha Condé et qu’il a désigné Kassory Fofana comme son successeur, nous ne sommes pas d’accord pour ça. On s’oppose catégoriquement à ça. On n’a jamais été consulté pour le choix de Kassory Fofana. Donc, on s’oppose catégoriquement à ça. Tu sais, tout le monde a son représentant et son collaborateur partout. On entend par les gens que Kassory sera le président du RPG, mais on n’a pas été saisi par le siège de N’Zérékoré. Donc, là où je vous parle, on n’a jamais fait de réunion sur ce sujet, ni consulté la base. Je demande au bureau politique national de respecter les statuts et règlement intérieur du parti. Il ne faut pas qu’ils violent comme d’habitude nos statuts. Ils n’ont qu’à organiser le congrès et ce congrès va nous départager… Je demande aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel de rester serein, de rester souder. Les jours à venir la vérité va triompher. Et, je demande à tous les militants et sympathisants de la région forestière d’être patients et vigilants », a dit Abdoulaye Condé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : 620166816/666890877

Facebook Comments Box