Koubia : une femme enceinte hospitalisée après avoir été battue par son mari

Au moment où on célèbre la journée internationale des droits des femmes, Mme Mariama Diouldé Baldé reçoit des soins à l’hôpital préfectoral de Koubia. La jeune femme de 29 ans, enceinte de trois mois, a été admise dans ce centre hospitalier après avoir été violemment battue par son mari. Trouvée dans son lit d’hôpital, ce jeudi 10 mars 2022, la victime a accepté de témoigner au micro du correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Ces violences conjugales ont eu lieu le 2 mars 2022, à Niannou-Missidé, un district relevant de la sous-préfecture de Matakaou. Deux jours après, Mariama Diouldé Baldé, mère d’une fille de quatre ans, s’est présentée à l’hôpital préfectoral de Koubia, avec deux dents arrachées et plusieurs blessures sur le corps. Depuis, elle est alitée dans ce centre hospitalier, où elle reçoit des soins depuis quelques jours. Selon la victime, ce n’est pas la première fois qu’elle est victime de violences de la part de son époux.

Madame Diallo Mariama Diouldé Baldé

« Mon mari me violente régulièrement. Souvent, il me déshabille, me ligote les mains par derrière et m’enferme dans la chambre pour aller au travail. A son retour, il abuse de moi dans cet état. Après avoir vécu dans cette situation pendant six mois, je me suis cachée pour rentrer chez mes parents. Il est allé me rejoindre là-bas et m’a battue devant mon père. Suite à des négociations, je suis repartie chez lui. Et c’est peu après mon retour que mon mari m’a battue encore », explique Mariama Diouldé Baldé.

Trois jours après l’hospitalisation de la victime, son mari, Mamadou Kenda Diallo, qui est aussi son cousin, s’est présenté à l’hôpital préfectoral de Koubia. Il a été interpellé par la police, qui l’a placé en garde à vue. Les agents disent attendre le rapport médical pour savoir la suite à donner à ce dossier. Même si elles sont punies par la loi, les violences conjugales sont récurrentes en Guinée. Mais, il n’y a pas de statistiques fiables dans ce domaine, parce que ces problèmes sont généralement traités en famille.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

Tel. 628546933

Facebook Comments Box