Mandiana : un muezzin perd tout dans l’incendie de sa case

Un incendie d’origine inconnue a ravagé une case et tout son contenu au quartier Noumoussoula, dans la commune urbaine de Mandiana ce lundi, 14 mars 2022. La victime, Amadou Condé, originaire de Kouroussa, est un muezzin de profession et réparateur d’habits déchirés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Amadou Condé est un muezzin qui se débrouille dans la réparation d’habits déchirés pour subvenir à ses besoins. Il a perdu plus de 5 millions de francs guinéens qui lui sont confiés, des habits et d’autres objets dans cet incendie survenu ce lundi.

Interrogé par notre reporter, le sinistré a raconté sa mésaventure. « Je suis un muezzin et je me débrouille dans la réparation des habits déchirés au grand marché de Mandiana. C’est de là-bas qu’on m’a informé que ma case a pris feu aujourd’hui peu après 10 heures. Je suis venu trouver que les voisins ont pu éteindre le feu. Mais, rien n’a été sauvé. J’ai perdu plus de 5 millions GNF, de l’argent que des gens me confient, et tous nos habits, le matelas… ».

Amadou Condé a saisi l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés pour l’aider à traverser cette période difficile.

Présente sur place, la police a promis d’ouvrir une enquête pour élucider les causes de l’incendie.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box