Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, lundi 14 mars 2022, dans une « clinique privée non agréée » au quartier Nienh2, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Alpha Ibrahima Diallo s’y est rendu avec de terribles maux de ventre. Et, sur place, on lui aurait diagnostiqué un ‘’appendicite’’ et on lui a suggéré une intervention chirurgicale. Malheureusement, il a rendu l’âme sur la table d’opération.
Selon les informations confiées à Guineematin.com ce mardi, le ‘’médecin’’ qui a opéré Alpha Ibrahima Diallo est encore introuvable. Il s’est caché quelque temps après le décès de ce jeune père de famille.

« Hier nuit, je partais en ville quand j’ai vu mes amis arrêtés ici (à la clinique), ils m’ont dit de venir. Et, quand je suis arrivé, ils m’ont dit que c’est mon ami Alpha Ibrahima qui est là. Donc, je suis resté ici jusqu’à 23 heures ; mais, finalement, on m’a dit qu’il est mort lors d’une opération chirurgicale… Directement, j’ai dit à mes amis d’aller voir là où il loge si on peut trouver des documents pour retrouver ses parents. Malheureusement, ils n’ont trouvé qu’un extrait de naissance. Donc, on n’a pas pu retrouver ses parents la nuit. Mais, comme il y a un de ses proches ici, un vieux, on l’a appelé pour l’informer. Ce dernier nous a dit de laisser le corps à la clinique jusqu’au matin… Donc, on a dit au médecin de garder le corps à la clinique jusqu’au matin. Malheureusement, quand on est venu le matin, on n’a pas trouvé le corps et le médecin aussi était absent. Une infirmière nous a dit que le corps avait été envoyé à Boma. Mais, quand nous allons à Boma, on n’y a pas trouvé le corps. Ainsi, j’ai appelé notre président de gare pour l’informer. Et, ce dernier m’a dit que le corps a été transporté chez le jeune frère du médecin. Mais, le médecin a très mal fait. Parce que depuis le matin nous sommes en train de l’appeler, il nous dit à chaque fois qu’il arrive, mais il ne vient pas. En tout cas, on l’a toujours pas vu », a expliqué Abdoulaye Barry, conducteur de taximoto et ami du défunt Alpha Ibrahima Diallo.
Informée, le parquet de N’Zérékoré a dépêché des agents de la sécurité sur les lieux pour dresser un constat. Et, après leur constat, ces agents ont pris le corps pour envoyer à l’hôpital régional de N’Zérékoré.
Mais, très en colère contre le médecin qui a opéré leur collègue, des jeunes conducteurs de taximoto de la ville ont voulu saccager la clinique où Alpha Ibrahima Diallo a trouvé la mort. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour éviter le pire.
A noter que Alpha Ibrahima Diallo (la victime) était un conducteur de taximoto à N’zérékoré. Ce jeune d’une trentaine d’années était originaire de la sous-préfecture de Porédaka, dans la préfecture de Mamou. Et, il était marié et est père de deux enfants.
De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com
Tél : 620166816/666890877