Accueil A LA UNE Mise en place des commissions au CNT : la plénière loin des...

Mise en place des commissions au CNT : la plénière loin des micros et caméras…

Dr Dansa Kourouma, président du CNT

Les membres du Conseil national de la transition (CNT) sont réunis ce mercredi, 16 mars 2022, en séance plénière pour la mise en place des Commissions permanentes et l’élection des secrétaires pour le complément du Bureau exécutif de l’institution, a constaté l’équipe déployée par Guineematin.com au palais du peuple.

Sur les 81 membres du CNT, il n’y a eu que 76 conseillers qui ont répondu présent à l’appel nominatif. Mais, dès l’ouverture des travaux, Dr Dansa Kourouma, le président du CNT, a demandé à ce que la séance se tienne à huis clos.

Selon des informations confiées à l’équipe de Guineematin.com qui est sur place, les conseillers vont procéder à l’élection de quatre secrétaires (dont deux femmes) au compte du Bureau du CNT pour s’ajouter aux trois (le président et à ses deux adjoints) qui ont été nommés par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Ce qui va compléter à 7 les membres du bureau à sept (7).

Selon les dispositions du Règlement intérieur de l’institution qui définit le nombre et la modalité de désignation des premiers responsables, plusieurs commissions doivent être constituées et meublées.

À suivre !

Du Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile