Électricité de Guinée (EDG) : Laye Sékou Camara nommé DG, Fodé Soumah et Abdoulaye Koné DGA

C’est à travers un décret publié dans la soirée de ce jeudi, 17 mars 2022, que le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé les trois premiers responsables de la société publique Électricité de Guinée (EDG). Le président du CNRD a finalement jeté son dévolu sur le trio Laye Sékou Camara, Fodé Soumah et Abdoulaye Koné pour la réformation du secteur de l’électricité en Guinée pendant la période transitoire. 

Ainsi, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé Laye Sékou Camara comme Directeur Général de la société Électricité de Guinée (EDG). Jusque-là, le nouveau DG était Directeur des études Mines, industrie, énergie et hydraulique à l’administration et contrôle des grands projets (ACGP). 

Pour sa part, Fodé Soumah, directeur de la production et du transport par intérim, devient Directeur Général Adjoint chargé de l’exploitation d’EDG.

Enfin, le poste de Directeur Général Adjoint (DGA) chargé de l’amélioration de l’efficacité est confié à Abdoulaye Koné, qui était jusqu’à maintenant Directeur commercial par intérim d’EDG SA.

Ainsi en a décidé, signé et publié l’homme du 05 septembre 2021 !

À suivre !

Ibrahima Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box