Conakry : des travailleurs de la SOGUIPAH manifestent devant le palais présidentiel

En début d’après-midi de ce lundi, 21 mars 2022, des travailleurs de la SOGUIPAH ont manifesté devant la présidence de la République à Conakry. Composés majoritairement de femmes, ces manifestants demandaient à rencontrer le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya, pour lui exposer les « souffrances » auxquelles ils font face dans cette société guinéenne de palmiers à huile et hévéas, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« SOGUIPAH souffre de la mauvaise gestion ! SOGUIPAH demande l’aide du président de la république, son excellence colonel Mamadi Doumbouya ! » C’est avec ces mots inscrits sur des banderoles et des pancartes que ces travailleurs de la SOGUIPAH ont manifesté devant le palais Mohamed V pour attirer l’attention du chef de l’Etat sur la « mauvaise gestion » qui résigne dans leur société. Mais, en plus du message estampillé sur ces banderoles, ces travailleurs de la SOGUIPAH ont crié à haute voix leur volonté.

« Nous voulons voir le président », ont-ils scandé à plusieurs reprises.

Malheureusement, jusqu’au moment où nous quittions les lieux, ces manifestants n’avaient pas encore obtenu gain de cause.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box