Conakry : la Cour d’appel ordonne la libération d’Ousmane Gneloy Diallo

Ousmane Gneloye Diallo

Nouvelle décision dans le dossier opposant Ousmane Diallo, alias Ousmane Gneloy, à Kadiatou Biro Diallo, alias DK. La Cour d’appel de Conakry a ordonné ce lundi, 21 mars 2022, la mise en liberté sous conditions du jeune militant du RPG Arc-en-ciel en attendant la décision de la Cour suprême dans cette affaire, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Après sa condamnation à deux ans d’emprisonnement pour des faits d’injures et menaces à l’encontre de Kadiatou Biro Diallo dit DK, Ousmane Gneloy Diallo s’était pourvu en cassation auprès de la Cour suprême. Et en attendant que la plus haute institution judiciaire du pays ne rende sa décision, les avocats de l’ancien protégé d’Alpha Condé ont introduit une demande de mise en liberté provisoire de leur client auprès de la Cour d’appel de Conakry.

Cette demande a été acceptée par la juridiction, qui a ordonné ce lundi, la mise en liberté provisoire d’Ousmane Gneloy Diallo, tout en lui interdisant de communiquer et d’héberger sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, pendant cinq ans. Malheureusement pour le jeune militant du RPG Arc-en-ciel, cette décision ne lui permettra pas de sortir de prison. Car, il est condamné aussi à 15 mois d’emprisonnement pour des faits d’injures à l’encontre de la famille de Cellou Dalein Diallo.

La bataille est loin donc d’être terminée pour les avocats d’Ousmane Gneloy Diallo, qui tentent de faire sortir leur client de prison.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box