Heremakonon1 (Kankan) : un nouveau transformateur installé après la manifestation des jeunes

Après la manifestation de dimanche dernier à Heremakonon1 (dans la commune urbaine de Kankan) contre le manque de courant dans les ménages, ce quartier vient d’être doté d’un transformateur. Dans la journée de ce mardi, 22 mars 2022, un nouveau transformateur venu de Conakry y a été installé pour le plus grand bonheur des habitants des lieux. Et, c’est le directeur de l’antenne locale d’EDG en personne, Souleymane Camara qui a supervisé les travaux de cette installation, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

« En Guinée, il faut manifester pour obtenir son droit », a-t-on l’habitude de dire. Et, cela vient de se confirmer à Kankan. Car, après 20 jours de manque de courant à Heremakonon (où vit la mère du président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya), c’est une manifestation de jeunes qui vient de ramener l’électricité dans ce quartier. Avec célérité, les autorités ont installé ce mardi un nouveau transformateur dans cet endroit de la commune urbaine de Kankan.

Souleymane Camara, directeur EDG Kankan

« On est là pour remplacer les transformateurs qui étaient grillés. Vous savez que l’autre fois il y a des mouvements dans la rue, mais cela avait trouvé que la direction a pris les dispositions, les transformateurs devraient même bouger hier lundi. Mais, aussitôt l’Etat a demandé à la direction de prendre des dispositions. Donc, les transformateurs sont arrivés hier nuit ; et, aujourd’hui, je suis sur le terrain avec mon équipe pour remplacer ceux qui sont gâtés. On a commencé par là où il y a eu des émeutes l’autre fois », a expliqué Souleymane Camara.

Cette promptitude des autorités a été saluée par les jeunes du quartier qui ont laissé éclater leur joie.

Abdoulaye Traoré, citoyen du quartier Heremakonon 1

« Heremakonon est l’un des quartiers phares de Kankan. Donc, il y a eu des incidents le dimanche passé par rapport au problème de transformateur ; et, l’autorité nous a promis et la promesse a été tenue. Aujourd’hui nous sommes dans l’allégresse, les jeunes du quartier sont sortis pour manifester leur joie par rapport à ça. Si quelqu’un doit soutenir Doumbouya aujourd’hui, ça doit être nous, parce que sa maman vit dans notre quartier » a dit Abdoulaye Traoré.

Sur les trois transformateurs venus de Conakry, un a été installé à Heremakonon 1 et les deux autres au quartier Missiran, un quartier périphérique de la commune urbaine de Kankan en proie au manque de courant.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box