Accueil Actualités Le nouveau préfet de Yomou victime d’accident de la circulation : «...

Le nouveau préfet de Yomou victime d’accident de la circulation : « il a eu le poignet gauche cassé »

Comme annoncé précédemment, le nouveau préfet de Yomou, colonel Cécé Richard Haba, a fait un accident de la circulation hier, lundi 21 mars 2022, dans la sous-préfecture de Gouécké, sur la route nationale Beyla-N’zérékoré. Cet accident a fait un mort ; et, le colonel Cécé Richard Haba s’en est tiré avec un « poignet cassé ».

Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré, le colonel Cécé Rachard Haba était en provenance de Kérouané pour Yomou où il devait être installé dans ses fonctions de préfet ce mardi. Et, dans son véhicule, il était avec des cadres de la préfecture de Kérouané et le correspondant de l’agence guinéenne de presse de cette ville de la Haute Guinée. Malheureusement, ils ont fait un accident à Kabiéta dans l’après-midi. Leur véhicule y a mortellement percuté un motocycliste.

« Dans l’équipe, il y avait la directrice préfectorale de l’action sociale, le contrôleur financier, monsieur le préfet, son garde-corps, le chauffeur et moi le correspondant de l’OGP. Ce qui fait six (6) occupants du véhicule. Donc, on a bougé de Kérouané pour Yomou. Ainsi, après Beyla, nous sommes arrivés dans le village qu’on appelle Kabiéta. Et, c’est après ce village, en pleine circulation qu’un motard qui est sorti de campagne pour le goudron à 10 mètres du chauffeur. Alors, le chauffeur est venu le percuter. Notre véhicule a fait trois tonneaux avant de finir sa course dans un fossé au bord de la route. Le motard est mort sur place et les autres ont eux des fractures et des blessures. Moi j’ai eu mon bras gauche fracturé. Après cet accident, on a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de N’Zérékoré à partir de 17 heures où on nous a soumis aux premiers soins. Notre véhicule, c’est-à-dire le véhicule de commandement du préfet est irrécupérable », a expliqué Paul Kamano, le correspondant de l’AGP de Kérouané.

Venu au chevet des accidentés pour s’enquérir de leur état de santé, le directeur de cabinet du gouvernorat de N’zérékoré, Siba Koné, a laissé entendre que le préfet Cécé Richard Haba a eu poignet cassé et son chauffeur est traumatisé.

Siba Koné, Directeur de cabinet par intérim du gouvernorat de N’Zérékoré

« Nous sommes venus à l’hôpital où on a constaté que le chauffeur est traumatisé, le motocycliste est resté (mort) sur place, le correspondant de l’AGP Kérouané a son bras fracturé, le préfet aussi a eu le poignet gauche cassé. Mais, ce n’est pas tellement grave. On regrette le citoyen qui a été tué dans l’accident… Nous sommes en train de prendre des dispositions pour que demain ou après demain qu’on puisse se rendre dans son village à Zènèmouda, on va essayer d’assister à son enterrement », a dit Siba Koné.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile