Accueil A LA UNE CRIEF : Djoma SA, Djoma Logistiques et de Djoma Group SA en...

CRIEF : Djoma SA, Djoma Logistiques et de Djoma Group SA en audience devant la chambre de contrôle de l’instruction

Poursuivis pour détournement de deniers publics, corruption et blanchiment de capitaux (entre autres), Djoma SA, Djoma Logistiques et de Djoma Group SA ont comparu ce mercredi, 23 mars 2022, devant la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF (cour de répression des infractions économiques et financières). L’audience a porté sur le dossier en appel des trois prévenus contre l’ordonnance de saisie conservatoire N°001 de la chambre de l’instruction en date du 28 janvier 2022.

Selon les informations recueillies par un reporter que Guineematin.com a dépêché à la CRIEF, Djoma SA, Djoma Logistiques et de Djoma Group SA étaient représentés à la présente audience par leurs avocats répondre des accusations qui pèsent à leur encontre. Il s’agit des faits de « corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité ». Et, c’est l’Etat guinéen, ayant pour conseil Me Mounir Houssein Mohamed et Me Mamadou Souaré DIOP (entre autres), qui les poursuit dans cette affaire.

Au terme des débats avec les avocats représentants des prévenus, la chambre a finalement renvoyé le dossier au 30 mars prochain pour la suite des débats.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile