Bataillons de Mandiana, Macenta, Faranah… Voici la liste des nouveaux commandants

Dans une série de décrets publiés ce jeudi, 24 mars 2022, le président de la Transition, président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya, a promu quatre officiers dont trois dans les bataillons de l’intérieur du pays et un conseiller à l’Etat-major des armées. Il s’agit des commandants des bataillons d’infanterie de Mandiana, de Macenta et de Faranah, ainsi qu’un conseiller à l’Etat-major des armées.

Tout d’abord, au Bataillon d’infanterie de Mandiana, c’est le Colonel Mamadi Condé, matricule 19420 G, précédemment Commandant du bataillon d’infanterie de Macenta), a été nommé commandant, en remplacement du colonel Bangaly Camara.

Au Bataillon d’infanterie de Macenta, commandant, le colonel Hamidou Soumah, matricule 27299 G, précédemment commandant adjoint du bataillon autonome de Guéckédou) a été nommé commandant, en remplacement du colonel Mamadi Condé.

Au Bataillon autonome de Faranah, le nouveau commandant est le colonel Boubacar Barry (matricule 26708 G, rentrant d’une mission de la MUNISMA) en remplacement du colonel Pépé Zoumanigui.

Enfin, le Colonel Pévé Zoumanigui a été nommé Conseiller à l’Etat-major des armées. À préciser que ce Colonel était jusque-là le commandant du bataillon autonome de Faranah.

A suivre !

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box