Accueil A LA UNE Kankan : le nouveau préfet, Colonel Sékouba Sacko, prend fonction et tend...

Kankan : le nouveau préfet, Colonel Sékouba Sacko, prend fonction et tend la main à tout le monde

Nommé préfet de Kankan le 11 mars dernier, le colonel Sékouba Sacko (précédemment préfet de Dubréka) a été installé ce jeudi, 24 mars 2022, dans ses fonctions à la tête de la cité de Nabaya. La cérémonie de son installation a eu lieu dans la salle de conférence de la préfecture, en présence des autorités régionales, préfectorales et communales de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la capitale de la Haute Guinée.

En prenant les reines de la préfecture de Kankan où il succède au colonel Etienne Tounkara muté à Labé, le colonel Sékouba Sacko a tendu une main de franche collaboration à l’ensemble de la population de sa juridiction géopolitique pour le maintien de la paix et le rayonnement de cette préfecture.

« Permettez-moi de remercier le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, de m’avoir fait confiance en me nommant préfet de Kankan. Je tends la main à tout le monde. Je ne veux pas tenir de discours ; mais, je vous tends la main, je vous demande de venir à côté de moi pour que nous travaillions dans l’avantage de Kankan. Nous devons nous donner les mains pour qu’il y ait la paix à Kankan. Je vous demande tous de venir auprès de moi pour que Kankan aille de l’avant », a-t-il dit.

A noter que c’est le directeur de cabinet gouvernorat de Kankan, Almamy Simbaly Camara, qui a présidé (au nom du Gouverneur de Kankan), la cérémonie d’installation du Colonel Sékouba Sacko à la tête de la préfecture de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile