N’Zérékoré : une tornade décoiffe plusieurs maisons à Gbouo

La désolation est grande ce samedi, 26 mars 2022, à Gbouo, un district de la sous-préfecture de Soulouta, dans la préfecture de N’Zérékoré. Cela fait suite au passage d’une tornade qui a décoiffé plusieurs maisons dans cette localité. Ce sinistre laisse une trentaine de familles sans abris, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Selon les témoignages, c’est aux environs de 17 heures qu’une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur ce village, situé au pied du mont Gban. Joint au téléphone, Néma Fidel Sagno, le président de la jeunesse de Gbouo, a confié que le vent a décoiffé une trentaine de maisons.

« Gbouo vient d’enregistrer le plus grand sinistre de son histoire. Il y a eu plus de 28 maisons qui ont été décoiffées par le vent. Et la plupart des victimes sont des personnes démunies. Il y en a parmi elles, des femmes dont les maris sont décédés et qui n’avaient que le bâtiment qui les servait de toit. Le maire et le sous-préfet viennent de finir leur constat sur le terrain, ils ont promis de remonter l’information auprès de leur hiérarchie », a indiqué le président de la jeunesse de Gbouo.

À suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box