Démolition de la résidence de Cellou Dalein : la réaction de la femme de feu Siradiou Diallo, Mme Diallo Assiatou BAH

Mme Diallo Hadja Assiatou Bah

Depuis la démolition de la résidence du président de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, samedi dernier, 26 mars 2022, par les militaires du CNRD qui ont renversé le régime Alpha Condé, plusieurs Guinéens s’étonnent et protestent contre l’autoritarisme et le manque de considération de la justice guinéenne, puisque le dossier étant pendant devant le tribunal de première instance de Dixinn. 

Et, parmi ceux qui s’expriment, certains disent leur soutien au président de l’UFDG, tout en rappelant que la haine de l’autre ne doit en rien entamer la détermination de Cellou Dalein Diallo à conquérir la magistrature suprême et à prôner l’équité et la bonne gouvernance lorsqu’il sera à la tête du pays, à l’issue des élections.

Dans le lot des messages envoyés depuis samedi à la rédaction de Guineematin.com, une lettre ouverte écrite par madame Assiatou Bah Diallo, épouse de l’ancien Président de l’UPR, feu Siradiou Diallo. L’ancienne journaliste dénonce la démolition de cette maison et exprime son soutien au président de l’UFDG. 

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la lettre de Mme Diallo Hadja Assiatou Bah

Monsieur le Président, chère famille 

Les coups se multiplient et s’additionnent à notre plus grand désespoir. Cependant, je suis tentée de croire que tout arrive pour le mieux. Les masques sont tombés, la vérité a cessé de balbutier et éclate au grand jour. Désormais, plus personne ne doute, tant ceux qui nous gouvernent n’ont aucune limite dans la bêtise et la cruauté.

En lieu et place du bonheur qu’ils nous ont fait miroiter, tout porte à croire que leur seul objectif est d’anéantir une population déjà  exsangue et semer la désolation.Ils peuvent toujours tout démolir sur leur passage.

Sans notre consentement, leur sale besogne est vouée à l’échec: ils ne réussiront pas à saper notre moral, notre volonté, et notre détermination. Une fois de plus comme tous les peuples martyrs, nous devons serrer les dents et continuer à avancer.

Fort heureusement, la vie des hommes ne se limite pas qu’aux seuls biens matériels. Soyez assurés que de cette situation, il n’en sortira que du bien. Tant que nous demeurons soudés, engagés et déterminés rien ni personne ne pourra empêcher ce qui doit arriver d’arriver.

En quelque chose malheur est bon dit l’adage. Voyez déjà comment les coups portés contre CDD et toutes les autres victimes de cette barbarie sans nom, se retournent contre leurs auteurs.

En si peu de temps l’engouement suscité par leur arrivée au pouvoir, a fondu comme beurre de karité au soleil. Tandis que auréolé par toutes les injustices dont il est victime, le Président de l’UFDG gagne les cœurs de tous les amoureux de la paix et la justice, de la liberté, de la démocratie à travers le monde. Un capital sympathie non négligeable le moment venu.

Car tôt ou tard il y’aura des élections propres dans ce pays. C’est tout le mal qu’on lui souhaite ! Prenez bien soin de vous et des vôtres.

Par Assiatou mo Siradiou

Facebook Comments Box