Saisie d’armes à Wanindara : l’opérateur économique, Abdoulaye Sow, mis aux arrêts

Abdoulaye Sow, l’opérateur économique chez qui la gendarmerie a dit avoir retrouvé récemment des armes, a été arrêté. C’est le procureur général près la Cour d’appel de Conakry qui a annoncé l’information ce lundi 28 mars 2022, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Le 18 mars 2022, la gendarmerie a annoncé avoir fait une découverte surprenante d’armes au domicile de l’opérateur économique, Abdoulaye Sow, situé au quartier Wanindara, à Conakry. Les agents de sécurité avaient fait savoir que l’homme d’affaires s’était servi d’une échelle pour escalader le mur et prendre la fuite. Dix jours plus tard, le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, annonce que l’intéressé a été retrouvé et arrêté.

« Je suis heureux de porter à la connaissance de l’opinion publique qu’il a été arrêté et il va être déféré lundi au parquet de Dixinn pour qu’une information judiciaire soit ouverte. D’où sont venues ces armes ? C’est la grande question. Donc, ça aussi, c’est une préoccupation du parquet. On m’informera au fur et à mesure de l’évolution de cette procédure, en collaboration avec le procureur d’instance », a déclaré Alphonse Charles Wright, en conférence de presse, ce lundi 28 mars.

Selon le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, les armes saisies au domicile de l’opérateur économique, Abdoulaye Sow, sont composées d’un fusil de calibre 12 et des cartouches, une carabine 44, une PMAK avec TT30 et des munitions, une petite hache, un couteau de fabrication américaine et une torche étrangleur.

Mohamed Gueasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box