Convention du RPG arc-en-ciel : des jeunes parti demandent une « annulation » et accusent Kassory Fofana d’Abus de Confiance

Sauf changement de dernières minutes, le RPG arc-en-ciel tiendra un congrès national extraordinaire à Conakry demain, jeudi 31 mars 2022, pour valider le choix porté sur l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, pour diriger le parti. Mais, dans une déclaration lue ce mercredi à la maison commune des journalistes à Conakry, des jeunes de l’ancien parti au pouvoir ont demandé une « annulation » de la tenue de cette convention. Ces jeunes dénoncent « des fuites en avant » et « des manœuvres dont la finalité consiste à se tirer une couverture politique afin d’échapper aux juridictions du pays ».

Egalement, ces jeunes du parti d’Alpha Condé (ex chef de l’Etat guinéen) déplorent « l’achat de consciences de certains membres du bureau politique national » du RPG arc-en-ciel et accusent Ibrahima Kassory Fofana d’abus de confiance contre le RPG arc-en-ciel.

« Le GPT (le parti de Kassory Fofana) n’a pas fusionné avec le RPG arc-en-ciel. Ce fut un abus de confiance de la part de Mr Kassory Fofana qui a préféré déclarer une alliance au ministère de l’administration du territoire plutôt qu’une fusion », ont accusé ces jeunes par la voix de Sadio Savané, secrétaire général de la jeunesse de la section de Yimbaya école.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette déclaration de la jeunesse du RPG arc-en-ciel.


 

Facebook Comments Box